Site Loader

Ce que j'aime à chaque saison, c'est rencontrer de nouveaux couples avec chacun leurs personnalités et leurs rêves... Comme Amélie qui rêvait d'un mariage de princesse; et Jean-Charles, qui n'avait d'yeux que pour elle, et qui ne souhaitait lui qu'une seule chose, qu'elle soit la mariée la plus heureuse au monde. Avec un tel Curriculum Vitae de couple parfait, leur grand jour promettait d'être inoubliable... Un peu (beaucoup) de folie, des strass et des diamants, du rose et du rose et pour finir une bonne dose de romantisme. Après ma première rencontre avec ces deux amoureux, le pitch était posé et je savais dans quelle direction je devais aller.

Les mois de préparatifs se sont écoulés dans la bonne humeur et ce fut à chaque rendez-vous un plaisir de les revoir tous les deux et d'avancer ensemble dans la réalisation de leur plus beau jour.

Puis le 8 juillet est arrivé... donnant vie à leurs rêves les plus fous. Amélie s'est faite chouchouter toute la matinée, entre les mains expertes des coiffeuses et maquilleuses; avant de revêtir (enfin!) sa magnifique robe de Princesse. La limousine est arrivée (et oui il fallait bien une limousine pour transporter une princesse) et l'a menée à son cher et tendre au pied de la Mairie. Rarement une cérémonie civile aura autant ému l'assemblée, il faut dire que ce n'est pas tous les jours que la personne qui vous unit n'est autre que le père du marié. Puis vint le moment de la cérémonie religieuse; et enfin celui de la fête.

D'abord dans la limousine les menant au lieu de réceptionoù les attendaient leurs témoins et une bouteille de Champagne...

Puis au Domaine du Bois Saint Mard. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas dans la salle principale mais sous l'Orangerie que les tables avaient été dressées. Quoi de plus agréable que de dîner "presque" à l'extérieur en cette belle soirée d'été. 

La soirée s'est déroulée toute en émotions et en rires. Les invités offrirent de belles surprises aux mariés; les mariés le leur rendirent bien: court-métrage les mettant en scène tels des stars de film d'action pour illustrer l'histoire de leur rencontre; feu d'artifice... Amélie et Jean-Charles ont profité de chaque instant; ils ont savouré chaque minute de cette magnifique journée, souhaitant les imprimer pour toujours dans leur mémoire. J'espère qu'ils y sont parvenus. En tout cas moi, je ne suis pas prêtre de les oublier... Merci Amélie et Jean-Charles pour votre confiance et votre gentillesse!

 

elodie goncalves