mariage le temps d'un event au chateau d'auvillers - wedding planner compiègne

"Pas de chichi"; voilà la première phrase que j'ai retenue lorsque j'ai fait la recontre de Florence et Franck. Et très vite, j'ai compris que je n'allais pas m'ennuyer avec ce couple pour le moins atypique. Déjà unis civilement depuis plusieurs années et parents de trois adorables bambins, ils avaient une grande et belle idée de leur journée: réunir leur famille et leurs proches pour faire la fête et permettre à ceux qui n'avaient pas pu être là lors de leur cérémonie civile d'être cette fois-ci les témoins de leur union religieuse.

Si l'objectif était simple, le chemin à parcourir pour l'atteindre allait être pour le moins tortueux.  Ces deux-là ne voulaient pas suivre les codes traditionnels du mariage. Et pourtant, ils se sont très vite pris au jeu, sans même s'en apercevoir; pour mon plus grand bonheur et mon plus gand amusement... Pour commencer Florence et Franck ne voulaient pas d'un château comme lieu de réception (trop de chichi pour eux) et pourtant c'est un magnifique petit château à taille humaine que je leur ai proposé d'emblée, le Château d'Auvillers dans l'Oise. Et ils ont tout de suite été sous le charme! 

Pour le reste, Florence ne voulait surtout pas d'une Robe de mariée traditionnelle (trop de chichi...) une jolie robe de tous les jours ferait l'affaire. Mais après plusieurs essais infructueux dans les boutiques de prêt à porter, elle a accepté de rencontrer une créatrice de robes de mariées et s'est laissée tenter. Le résultat, une Robe magnifique, à la ligne simple comme elle le souhaitait mais avec un travail de dentelle dans le dos très sophistiqué (mais ne lui dites surtout pas...).

 

mariage le temps d'un event au chateau d'auvillers - wedding planner compiègne

Pour la décoration, là encore Florence et Franck avaient le même discours: pas de chichi, juste quelques fleurs, "c'est tout de même un mariage". Mais avec le temps et un peu de réflexion, ils ont imaginé avec la décoratrice une scénographie toute en douceur et en simplicité, avec des couleurs chaudes aux teintes orangées; bref, une décoration à leur image.

wedding planner le temps d'un event - mariage château d'Auvillersdécoration de table - organisatrice de mariage compiègne chantilly oise

 

Le résultat après un an de préparatifs? Un mariage en "petit" comité avec une cinquantaine d'invités triés sur le volet. Une cérémonie des plus émouvante dans une magnifique chapelle attenante au lieu de cérémonie et un château au charme insolent. 

Bref, encore une belle histoire qui s'achève pour moi mais qui ne fait que commencer pour Florence et Franck...     

mariage chapelle d'auvillers - le temps d'un eventfleurs de bancs église - organisation de mariage dans l'oise table des enfants - château d'auvillers - mariages 2017 - wedding planner compiègneentrée de la salle de réception - mariage chateau d'auvillers - le temps d'un event organisatrice de mariage en picardie - mariage oise - chateau d'auvillers

 

elodie goncalves