Je ne sais pas pour vous mais moi, ces derniers jours, mes émotions et mon moral ont fait les montagnes russes... Au début du confinement, et avec la rapide propagation de ce fichu virus, j'ai d'abord passé 48 heures avec des noeuds dans le ventre en pensant qu'on allait tous mourir. Niveau self-control, on peut repasser...

Alors avec ces idées noires en tête, comment continuer à avancer sur les dossiers en cours? Comment se projeter sur une journée de mariage et réaliser un planning quand je n'étais même pas sûre que ce mariage aurait lieu? J'étais pourtant sensée rassurer mes clients, je devais me montrer présente et garder espoir pour eux... Heureusement, au bout de quelques jours, mon cerveau s'est de nouveau oxygéné... j'étais en apnée depuis trop longtemps! Tout d'abord, la météo clémente m'a aidée. La lumière!!! il n'y a que ça de vrai! Mes enfants aussi m'ont aidé, ba oui je ne pouvais pas les laisser mourir de faim avant même de mourir du Covid-19.

Je me suis donc ressaisie. Mes angoisses ont commencé à régresser. J'ai profité du soleil, j'ai joué dans le jardin avec mes enfants (oui j'ai cette chance folle de vivre en maison avec un jardin...) j'ai pris le temps de cuisiner, et je me suis même remise au Yoga le matin... Finalement, j'ai fait ce que je n'aurais jamais du arrêter de faire: prendre soin de moi, prendre du temps pour moi, prendre du recul tout simplement. Et finalement, je me suis remise au travail... avec plus d'entrain que jamais !
Je partage mon ressenti avec vous aujourd'hui futurs mariés, vous qui voyez vos rêves de mariage s'éloigner... Car je veux vous aider à prendre le recul nécessaire.

Oui c'est injuste, oui vous étiez proches du but et voilà qu'à présent tout est remis en question. Alors certains d'entre vous ont envie de tout laisser tomber, de tout abandonner. Les faire-part envoyés depuis longtemps ne sont plus bons, les étiquettes des cadeaux invités ne sont plus à la bonne date, vos alliances devront être re-gravées, et tant d'autres petits détails encore... Mais vous vous aimez toujours non? Je l'espère en tout cas... car c'est bien le plus important au final. Vous vous aimez et vous voulez le montrer à tous vos proches en partageant votre union avec eux. C'est pour cela que vous avez voulu vous marier d'ailleurs, vous vous souvenez? (bon pour ça et aussi pour faire la fête et boire du champagne!) Alors si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard. N'abandonnez pas ce merveilleux projet!

Nous autres, professionnels du mariage, nous sommes avec vous pour trouver des solutions, et nous resterons à vos côtés, jusqu'au jour J quel que soit ce jour. Je suis Wedding Planner, je suis là pour faire de votre jour un moment inoubliable, pour penser à chaque détail, pour que tout soit parfait, MAIS je suis aussi là pour vous rappeler l'essentiel... Je suis là pour vous rappeler que cette journée sera encore plus belle, et encore plus chargée en émotions que tout ce que vous aviez pu imaginé. Cette crise sanitaire nous rendra plus forts et peu importe si la petite étiquette du savon que vous souhaitiez offrir à vos proches n'indique pas la bonne date, ne la changez pas! Non. Cette date manquée vous rappellera ce que vous avez vécu, ce que nous avons tous vécu. Et vous apprécierez mille fois plus encore ces instants partagés avec vos proches le jour de votre prochaine union...

Et si tout ça nous permettait finalement de revenir à l'essentiel qui fait un mariage? L'Amour et rien d'autre ...

 

elodie goncalves