Lorsque j'aborde le sujet de la décoration avec les futurs mariés, je sens très souvent que nous pénétrons dans un univers totalement inconnu. Et en général, j'adore ça! Cela permet de partir d'une page blanche, sans aucune idée préconçue et d'avancer ensemble à tâtons jusqu'à trouver une couleur, une odeur, une sensation, n'importe quelle émotion ressentie qui sera pour eux comme un électro choc et qui fera qu'ils auront trouvé LA direction dans laquelle ils souhaitent aller. Il faut alors que ce soit une évidence.

Pour certains, ce sera le parfum des roses qui leur rappelle leur enfance et les heures passées dans le jardin de leurs grand-parents qui aimaient tant cultiver ces fleurs. Alors nous travaillerons toute la décoration autour de la rose.

Pour d'autres, ce sera une couleur qu'ils affectionnent tous les deux particulièrement. L'enjeu sera donc de décliner cette couleur dans un camaïeu élégant et harmonieux...

Pour le mariage de Mélanie et Nicolas, tout est parti de la lavande: sa couleur, son odeur... Et c'est avec une grande précision que nous avons travaillé en étroite collaboration avec Constance, ma fidèle acolyte décoratrice et fleuriste, de longs mois durant pour aboutir à un résultat magique.

Aux touches de lavande s'est ajoutée également l'huile d'olive, que la mariée a fait venir du village de son enfance. Les invités ont été gâtés ce jour-là... Et moi je garde le souvenir d'un mariage ô combien élégant; un mariage comme je les aime tant...

 

 

elodie goncalves